Partager cette page
sur facebook :

Le catalogue

Téléchargez-le au format PDF
ou feuilletez-le en ligne !

Catalogue Verney-Carron

CONSEILS DEBUT DE SAISON

 

QUELQUES RECOMMANDATIONS AFIN DE DÉBUTER VOTRE SAISON SEREINEMENT 


ÊTRE EN ACCORD AVEC LA LÉGISLATION EN VIGUEUR

En fonction de votre région, les règles du jeu ne seront pas les mêmes (jour d'ouverture et de fermeture, horaires, conditions spécifiques de chasse...). Ils sont disponibles sur le site de l’ONCFS. Assurez-vous d’avoir bien lu l'arrêté préfectoral de votre région.


REMETTRE SON ARME D’APLOMB

Après une longue période sans avoir été utilisée, votre arme aura besoin d’une remise à niveau. Pensez à la nettoyer, et faire des vérifications chez votre armurier au besoin. Pensez également à vérifier vos organes de visée en faisant une séance de tir de réglage et de vérification et regardez si votre optique est monté correctement. Faites également un tour de vos munitions. De l’oxydation pourrait y être présente.

Commencer une nouvelle saison après une longue période inactive peut être source de de perte de moyens une fois l’ouverture arrivée. N’hésitez pas à vous échauffer avec quelques séances de tir au stand de Ball-Trap. Pour les chasseurs de grand gibier, le sanglier courant vous permettra de vous (re)familiariser avec votre arme et donc d’arriver plus serein sur le terrain.  

 
S’OCCUPER DE SON CHIEN

Après les températures estivales, il est déconseillé de faire boire les chiens dans des eaux calmes et stagnantes. En effet, les fortes chaleurs favorisent la prolifération de bactéries pouvant être mortelles pour les chiens.  Il faudra donc s’assurer d’avoir des réserves d’eau (un bidon dans la voiture avec une gamelle) pour rafraîchir et hydrater votre chien tout au long de la journée.

Afin de minimiser les risques de maladies, assurez-vous d’avoir bien suivi le traitement anti-puce et anti-tique de votre chien avant de vous aventurer en nature. Faites également attention au poids de votre chien en début de saison. Demander effort trop intense lorsqu'un chien est en sur-poids pourrait causer des malaises et mettre sa santé en danger.


SE RAPPELER LES RÈGLES DE SÉCURITÉ

Faisons attention à nos partenaires lors de la chasse en gardant toujours un œil sur eux. En battue, mode de chasse le plus pratiqué en France, veillez par exemple à bien respecter l’angle de tir des 30 degrés (Verney-Carron propose le système 30°Assit).  Il faudra également s’assurer que l’environnement ne présente pas de risques aux alentours tels que d’éventuels promeneurs, la présence d’une route avec de la circulation et/ou des habitations.