200 ans


Verney-Carron, créateur depuis 1820 au service des chasseurs


Chez Verney-Carron, l’année 2020 revêt une importance toute particulière. Notre maison familiale, la plus ancienne en France dans l’univers de la chasse, fête ses 200 ans.

Depuis 1820, des générations de maîtres de l’art de l’armurerie se sont transmises un savoir-faire unique et une quête d’excellence afin de perpétuer cet objectif intemporel : accompagner au mieux les chasseurs et les amoureux de la nature.

La chasse, un véritable art de vivre


Chez Verney-Carron, nous croyons que la chasse est un art de vivre véritablement holistique : partir à l’aventure, être en plein air, être attentif à tous les signaux de la vie sauvage, profiter pleinement de la complicité avec son chien, apprécier la joie du partage…sans oublier tous les aspects bénéfiques que les chasseurs apportent à la préservation de la vie végétale et animale.

En effet, depuis les tout débuts de l’humanité, on chasse. Dans un premier temps, un chasseur à la recherche de nourriture était un prédateur nécessaire de la faune et faisait ainsi partie du cercle de la vie planétaire. Aujourd’hui, les chasseurs assurent un rôle encore plus proactif : celui d’acteurs indispensables de la protection de la nature. Ils ont une connaissance profonde des animaux, participent à leur régulation, leur pérennité ainsi qu’à la conservation et à la beauté des paysages.

En outre, la chasse a su évoluer à travers l’histoire, notamment en France, en laissant ses empreintes dans de nombreux domaines culturels tels que la littérature, l’architecture, l’art ou la gastronomie…

Notre maison aujourd’hui et demain


Nous sommes très fiers de contribuer activement, depuis deux siècles, à l’enrichissement du patrimoine naturel et culturel de la chasse. Ainsi, à l’occasion de cet anniversaire, nous affirmons avec conviction que la raison d’être de Verney-Carron est « d’apporter à chacun, chasseur et amoureux de la nature, le meilleur de la création française ». Nous nous efforcerons constamment de nous distinguer en créant des produits innovants et fiables, qui répondent aux attentes des chasseurs les plus exigeants, tout en respectant l’héritage et les racines de notre univers.

Historique

Armurier depuis 1820, l’objectif de notre maison familiale est resté le même depuis deux siècles : accompagner au mieux les chasseurs et les amoureux de la nature.

DATES CLES