Partager cette page
sur facebook :

Le catalogue

Téléchargez-le au format PDF
ou feuilletez-le en ligne !

Catalogue Verney-Carron

INFO DÉCRET n° 2018-542 du 29 Juin 2018

INFO DÉCRET n° 2018-542 du 29 Juin 2018

Le décret n°2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l’acquisition et de la détention des armes publié au Journal Officiel le 30 juin 2018 apporte certaines modifications de catégorie sur nos armes à partir du 1er Août 2018 :

  • Tous nos fusils superposés Sagittaire et SagittaireXS, les fusils superposés et juxtaposés Vercar et le fusil mono-canon SOLO seront en catégorie C1°c.
    (comme l'étaient déjà nos fusils superposés Bécassier avec un canon rayé et nos carabines superposées Sagittaire et SagittaireXS)
    Ils seront donc désormais soumis à Déclaration et non plus à Enregistrement.


  • Tous nos fusils à pompe rayés P12 BlackCrow et P12 Gros Gibier vendus à ce jour se retrouvent en catégorie B car leur capacité est supérieure à 5 coups et pour les Gros Gibier le canon est inférieure à 60 cm, ils seront donc interdits en l'état à la chasse à partir du 1er Août 2018.

    CEPENDANT, ils peuvent être modifiés pour être conformes à la nouvelle catégorie C1°d.
    • pour les P12 BlackCrowil suffit de nous les retourner par l'intermédiaire de votre armurier pour réduire la capacité de leur tube magasin à 4 cartouches (même avec les plus courtes disponibles sur le marché)
    • pour les P12 Gros Gibier il faudra, en plus de la réduction de la capacité du tube magasin, changer leur canon 56 cm devenu inutilisable à la chasse par un canon 61 cm (qui aura les mêmes caracteristiques que les canons 56 cm proposés jusqu'à maintenant). Ces canons 61 cm ont été programmés pour être fabriqués et disponibles le plus tôt possible mais sans doute pas avant mi-septembre.


  • ENFIN, nous confirmons qu'il n'y a AUCUN CHANGEMENT concernant les carabines à répétition manuelle linéaires IMPACT LA comme le montre le mail ci-dessous du SCA (Service Central des Armes) malgré les nombreuses interprétations contraires qui fleurissent depuis la publication du décret.



Voici donc un récapitulatif du classement de nos armes par catégories suite à l'application du Décret n° 2018-542 du 29 Juin 2018 :