Partager cette page
sur facebook :

Le catalogue

Téléchargez-le au format PDF
ou feuilletez-le en ligne !

Catalogue Verney-Carron

Foire aux questions

Fabriqué en France
Je viens d'acquérir un fusil juxtaposé de calibre 16. C'est un "St-Étienne" qui semblerait dater des années 1900 mais en très bonne condition. Pouvez-vous me donner des renseignements concernant ce fusil "St-Étienne" ?

Beaucoup de chasseurs et amateurs d'armes dans le monde pensent que St-Étienne est une marque de fusil. Cependant St-Étienne est le nom de la ville où se situe notre société.

Cette ville, qui fut appelée Armeville pendant la Révolution Française, est le berceau de la plupart des fabricants d'armes français. Par conséquent, un fusil ne peut pas être un "St-Étienne", mais un fusil fabriqué à St-Étienne par l'un des très nombreux fabricants. En outre, toutes nos armes portent la marque "Verney-Carron" en toutes lettres. Par conséquent, toute arme ne portant pas cette marque ne vient pas de nos ateliers. Site de la ville de St-Étienne

 
J'ai récemment hérité d'un fusil superposé d'occasion de calibre 16 portant la marque "Verney-Carron" et le numéro de série 4477. Pourriez-vous me donner sa date de fabrication et sa valeur approximative ?

Nous sommes malheureusement incapables de donner le moindre renseignement (date de fabrication, premier acquéreur, ...) concernant nos armes de plus de 35 ans. En effet, la presque totalité de nos archives a été détruite par une inondation lors du déménagement de notre siège social en 1980.

En ce qui concerne la valeur approximative aujourd'hui de nos armes anciennes, ne vendant pas directement aux particuliers, nous sommes dans l'incapacité de donner cette information.

 
Optique de visée : choisir la qualité

Il est indéniable qu’une optique de visée procure une précision et un confort d’utilisation supérieurs à ceux offerts par les organes de visée mécaniques (hausse et guidon).
Si à chaque mode de chasse correspond un type d’optique bien particulier, une règle commune à tous est à respecte choisir la qualité !
Elle sera un gage de précision, de fiabilité et de longévité !
De la qualité du montage de l’optique dépend également la qualité des résultats. Confiez-le sans hésiter à un spécialiste pour éviter toute déconvenue.

Le coût d’une optique et de son montage, lorsqu’ils sont de qualité, double facilement le prix d’une carabine.

 
Je désire recevoir un catalogue des munitions de chasse que vous commercialisez.

La commercialisation des munitions de chasse portant la marque "Verney-Carron" est assurée par la société :

S.A.P.A - 69 Avenue de la Marne - B.P 812
26008 VALENCE CEDEX - FRANCE

Pour le Flash-Ball, la distribution de toutes les munitions est assurée par nos soins.
(cliquez ici pour en savoir plus)

 
Faites-vous de la vente directe aux particuliers ?

En France et dans les pays où nous avons des importateurs, adressez-vous directement à votre armurier qui pourra certainement vous présenter notre gamme et vous conseiller.
Dans les autres cas, nous pouvons effectuer directement la livraison, si toutefois la loi le permet.
Cliquez ici pour accéder à la liste de nos revendeurs les plus proches de chez vous.

 
J'ai acheté un fusil "Verney-Carron" dont les canons portent les indications suivantes : "Acier Diamant" "PT" sous une couronne et "18,4". Que signifient-elles ?

"Acier Diamant" est une marque toujours utilisée de nos jours et qui garantit la haute qualité de l'acier utilisé pour faire nos canons. "PT" et la "couronne" sont des poinçons (www.cip-bobp.org/fr) du Banc d'Épreuve Officiel de Saint-Étienne (www.banc-epreuve.fr) qui vérifie toutes les armes fabriquées en France. "18,4" était le diamètre intérieur du canon lorsqu'il a été éprouvé.

 
Je possède un fusil Sagittaire datant de 1970. Il a beaucoup servi, je désire le faire réviser et changer la crosse cassée suite à une chute. Dois-je vous renvoyer le fusil ?

Il est impossible d’effectuer un devis comme de connaître exactement les causes d'un problème sans examen préalable de l'arme. Par ailleurs, nous ne travaillons jamais en direct avec les particuliers. (sauf dans les pays où nous n'avons pas d'importateurs)

C'est pourquoi, nous vous conseillons de prendre contact avec votre armurier pour qu'il analyse le problème et, soit effectue lui-même les travaux nécessaires, soit nous retourne l'arme.

Service
consommateur

Pour tous conseils et vous aider dans votre choix : Tél. +33 (0) 477 79 15 00

Consultez aussi notre page « Demande de Catalogue ».

Pour tous autres renseignements utilisez notre formulaire ou contactez-nous par e.mail.