Édito

Chasseurs, Chasseresses... 

Il y a bientôt 200 ans mon arrière-arrière-arrière-grand-père, alors âgé de 20 ans, remportait le 1er prix d’armurerie de la Ville de Saint-Etienne et s’installait à son compte, donnant ainsi naissance à la société Verney-Carron. C’était en 1820 et sa famille, ma famille, était « faiseur de fusils » depuis au moins 1650.
La société Verney-Carron est devenue au cours de cette longue histoire le numéro 1 français de l’arme de chasse. En effet, elle a su évoluer, s’adapter et innover pour être toujours là quand tant de confrères ont disparu…

Outre les innovations « produits », comme ces dernières années les carabines linéaires Impact LA, les carabines révolutionnaires Speedline ou encore les fusils Véloce (nouveauté 2017), nous avons également diversifié les types d’armes fabriquées à la fois dans la chasse avec l’artisanat de luxe sur mesure (chaque pièce est unique) de L’Atelier Verney-Carron mais également en dehors avec La solution globale à létalité atténuée proposée par Verney-Carron Security autour du Flash-Ball®.

Pour essayer de clarifier la nouvelle structuration de la société Verney-Carron SA créée par ces diversifications, nous avions décidé il y a deux ans de nommer « Verney-Carron Chasse » l’activité qui était la nôtre depuis les années 1950, c’est-à-dire la fabrication en série (plusieurs exemplaires identiques) d’armes de chasse.

Mais aujourd’hui nous voulons être encore plus précis !

En effet, L’Atelier Verney-Carron réalise aussi des armes de chasse… et l’idée de fabrication en série, par comparaison au sur-mesure de L’Atelier Verney-Carron, n’était pas apparente.

« La Manufacture Verney-Carron » s’est alors imposé comme le nom idéal !


La Manufacture Verney-Carron conçoit et fabrique à Saint-Etienne ses fusils et carabines superposés Sagittaire et SagittaireXS, ses carabines révolutionnaires à répétition manuelle Speedline, ses carabines semi-auto Impact NT, ses carabines linéaires Impact LA et les nouveaux fusils à répétition manuelle Véloce. Elle fait aussi fabriquer à l’étranger, selon son cahier des charges, les fusils semi-auto V-One, V12N, V20N, V28N et Matrix, les fusils superposés et juxtaposés Vercar et les fusils mono-canon basculants Solo.
Elle propose ainsi des armes à un prix moins élevé que ne le permet malheureusement le Made in France.
Enfin, les fusils à pompe rayés P12 sont un mix avec des canons issus de notre canonnerie le reste venant de l’étranger.
Je vous souhaite une excellente saison de chasse,
Que Saint-Hubert soit avec vous,

Jean Verney-Carron
Président du Directoire
Verney-Carron SA

LES SALONS

Verney-Carron sera heureux de vous retrouver lors des rendez-vous annuels de la chasse 2017 :

Salon de la Chasse de Rambouillet

Du 24 au 27 mars 2017
Ile Aumône à Mantes-la-Jolie (78)

Game Fair

Du 23 au 25 juin 2017
Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41)

Retrouvez plus d'infos sur notre page « Facebook »

Les armes fines

Les armes fines L'Atelier Verney-Carron

Notre
SÉLECTION